Facebook Twitter
Share haut haut
1/4
bas bas
Ogier à Châteauneuf du Pape

Ogier
à Châteauneuf-du-Pape

Ancienne tonnellerie aujourd’hui reconvertie en chai d’élevage, Ogier bénéficie d’un environnement unique au cœur de Châteauneuf du Pape. Ses Chais, sans doute les plus grands de la Vallée du Rhône Sud, témoignent d’un passé Moyenâgeux et la présence des puits Artésiens en font un lieu d’Elevage exceptionnel que nous avons souhaité rendre accessible au plus grand nombre.

Espace dégustation et boutique

Ce lieu souligne notre volonté d’accueillir tous ceux qui souhaitent apprécier et partager l’Art de Vivre en Vallée du Rhône.
Une bâtisse discrète accueille un Espace Découverte. Le lieu est dédié à la connaissance et à la dégustation des familles de vins Ogier. Le visiteur peut découvrir au travers d’un parcours didactique les secrets de fabrication d’une barrique, l’histoire de l’appellation, acquérir les vins qu’il a pu déguster. Dans un salon, une bibliothèque permet de lire ou d’acheter des livres autour de l’Art de Vivre en Vallée du Rhône. Dans les caves d’élevage, des salles de réception ont été spécialement dédiées à l’accueil des groupes d’oenophiles, de gastronomes et amateurs de « bon vivre ».

Venir nous voir

Toute l’année du Lundi au Samedi, notre équipe vous accueille pour visite de notre site et dégustation selon vos envies.

Plan d’accès - 10 avenue Louis Pasteur - BP 75 - 84230 Châteauneuf-du-Pape - France
Tarifs et réservations au 04 90 39 32 41 – boutique@ogier.fr

Le conservatoire des terroirs

Le conservatoire des terroirs

Etape majeure de votre visite chez Ogier, une promenade au sein de notre Conservatoire des Terroirs. Un jardin public, ouvert à tous où sont réunis les quatre Terroirs de Châteauneuf-du-Pape.

Unique au cœur du village, Ogier propose ainsi un voyage dans l’histoire géologique de l’appellation au travers de l’étude de ses sols : les Eclats Calcaires, les Grès Rouges, les Safres et les Galets Roulés.

Le conservatoire des terroirs