Retour
Vallée du Rhône

Partager & transmettre

« Lorsque je traverse le parc de la Maison Ogier à Châteauneuf-du-Pape, la quiétude des lieux, le calme qui émane de cet endroit me ramènent à l'essence de mon engagement pour Ogier ; un profond respect des hommes et des femmes qui, par leur travail, apportent leur pierre à notre édifice.

Président de la Maison Ogier et d'un attachement sans faille à cette région qui m'a vu naître, j'ai la volonté de faire vivre au plus grand nombre, l'Expérience Vallée du Rhône.

Ogier est une Maison à l'histoire centenaire mais en perpétuel mouvement. Au fil des ans, tout en conservant nos racines à Châteauneuf du Pape et la philosophie originelle d'Antoine Ogier, nous avons su nous adapter et reconnaître des valeurs communes à d'autres Maisons qui partagent aujourd'hui notre désir de mettre en lumière et sublimer le Terroir Rhodanien.

En 2000, nous avons souhaité poursuivre l'Histoire du Clos de l'Oratoire des Papes dans la droite lignée de Leonce Amouroux. Une cuvée désormais mythique de Châteauneuf du Pape, de par son vin unique et son étiquette inchangée depuis 1926. Quatre années plus tard, Ogier s'associe au Domaine Notre Dame de Cousignac à Bourg St Andeol, 60 hectares de vignes cultivées dans le respect des cycles, des sols et de la nature...

Toutes mes équipes et moi-même sommes particulièrement fiers de partager nos valeurs et notre engagement à créer, millésime après millésime, les meilleurs vins pour ces trois Maisons et les délivrer sur les tables du monde entier. »

Jean-Pierre Durand, Président