Retour
Le 12/11/2014 par Caroline David

Trio de saint jacques gratinées

11eme volet des expériences culinaires de jeremi fontin

Faire ouvrir vos coquilles de Saint Jacques par votre poissonnier et lui demander de vider et nettoyer afin de conserver simplement la noix dans les coquilles. Réserver au frais.

Eplucher le céleri, le couper en cube et le cuire dans du lait et de l’eau salée afin de réaliser une purée. Tailler une fine julienne de Truffes. Râper  finement le parmesan. Emietter le crabe pour vérifier qu’il n’y ait pas de résidu de coquilles et assaisonner le avec la mayonnaise.

Plaquer toutes les Saint Jacques sur une grille de four, assaisonner et ajouter une noisette de beurre à chacune. Dans 4 saint Jacques ajouter du parmesan, dans 4 autres saint jacques ajouter une petite quenelle de purée de céleri sur le côté, les quatre dernières restant nature. Enfourner à 180°C pendant 4 minutes.

En sortant du four, rajouter une julienne de Truffes aux Saint Jacques accompagnées de céleri, rajouter une tranche de jabugo à celles au parmesan, rajouter l’émietté de crabe et la salade de wakamé aux saint jacques nature. Servir aussitôt.

TAGS - fontin - recette - jeremi

Ajouter un commentaire

Envoyer votre commentaire