Retour
Le 21/10/2015 par Agathe Soubien

Championnat du monde de dégustation 2015

En collaboration avec la revue du vin de France et la fédération des vins de Châteauneuf-du-pape

Le Samedi 17 octobre 2015, la Maison Ogier, en collaboration avec La Revue du Vin de France et la Fédération des Vins de Châteauneuf-du-Pape, accueillait la finale du championnat du monde de dégustation 2015 (3e édition).

 

Au total, 12 vins dégustés à l'aveugle de la Champagne à l'Afrique du Sud en passant par la Nouvelle-Zélande, la Croatie, la Grèce, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et nos belles régions viticoles françaises. Les participants étaient notés sur leur capacité à fournir le pays producteur, la région, le cépage, le millésime et le domaine en question.

 

Originaires du monde entier, ceux-ci avaient 3h pour déguster dans un univers inspirant, que sont les chais de notre Maison à Châteauneuf-du-Pape, et ont disputé ce championnat dans la sympathie et la bonne humeur.

 

Vainqueurs du championnat, les espagnols n'ont pas eu le temps de beaucoup s'entraîner car il faut rappeler qu'il ne s'agit que d'amateurs qui s'intéressent au vin "pour le plaisir". Derrière eux, l'équipe belge et l'équipe suédoise que nous félicitons également pour leur excellent score !

 

Après l'annonce des résultats, l'Echansonnerie s'est réunie pour introniser deux des membres de l'équipe gagnante ainsi que Philippe de Cantenac (Journaliste à La Revue du Vin de France) et Denis Saverot (Rédacteur en Chef de La Revue du Vin de France). 

Le soir, un dîner de gala était organisé dans notre chai centenaire de cuves tronconiques, en récompense aux participants.

 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site de La Revue du Vin de France et sur cette vidéo.

Ajouter un commentaire

Envoyer votre commentaire