Retour
Le 10/02/2016 par Wissam Rachidi

CÈPES DES PYRÉNÉES RÔTIS, ŒUF MOLLET ET CHORIZO GRILLÉ

Cuisine espagnole

Ingrédients (4 personnes):
16 cèpes bouchon
8 gousses d'ail
12 gros croûtons
6 fines tranches de chorizo
4 œufs extra frais
Persil
Pousse de frisée
Sel poivre & huile d'olive 


PRÉPARATION
Choisir des cèpes bouchons bien ferme. Éplucher le pied à l'aide d'un économe puis l’essuyer avec un torchon humide. Dans une poêle chaude ajouter un filet d'huile d'olive, colorer sur chaque face les cèpes en les gardant assez ferme; en fin de cuisson ajouter les tranches de chorizo dans la poêle. Réserver.

Réaliser une poche avec du papier aluminium, y déposer les gousses d'ail et ajouter un filet d'huile d'olive et un peu de sel, refermer et oublier au four pendant 1h à 160°C.

Porter à ébullition une casserole d'eau salée, ajouter du vinaigre blanc, plonger les œufs délicatement et chronométrer 5 min après reprise de l’ébullition. Refroidir et écaler immédiatement, réserver dans un récipient avec un peu d'eau.


DRESSAGE
Dans une assiette creuse, déposer élégamment les cèpes rôtis, puis l'œuf mollet au centre. Disperser les croûtons, les gousses d'ail confites et terminer par le chorizo. Décorer de pluches de persil et de pousses de frisée. Servir.

Profitez de 10% de réduction en boutique pendant le mois de février sur le Gigondas Oratorio 2012 rouge qui s'accordera parfaitement à vos plats et apéritifs espagnols.



Ajouter un commentaire

Envoyer votre commentaire