Retour
Le 06/01/2014 par Jeremi Fontin

Expérience n°1 : Œuf coque, truffe et Jabugo Gressin en feuilleté

tout au long de cette année 2014, nous vous proposerons chaque mois de vivre l'Expérience gastronomique ogier avec les recettes du chef jeremi fontin (le Jardin du quai) pour accompagner nos cuvées d'exception...

Brosser la truffe à l’aide d’une brosse à dents sous un filet d’eau froide. La sécher correctement dans un torchon. Tailler de fines tranches 1 à 2 mm puis des bâtonnets de la même épaisseur. Réserver.

Tailler de fins copeaux de jambon « Jabugo ». Réserver.

Détailler dans la pâte feuilletée des bâtonnets de 20 cm de long sur 1 cm de large. Préchauffer le four à 180°C et cuire ; sur plaque et papier sulfuriser en espaçant les bâtonnets tous les 5 cm ; 10 à 15 min jusqu’ à obtenir une coloration dorée.

Dans une casserole, faites bouillir de l’eau, ajouter du gros sel et une tasse à café de vinaigre blanc ; à ébullition déposer les œufs délicatement dans l’eau et chronométrer 3 min après  ré-ébullition ; sortir les œufs et réserver dans une assiette. Décalotter l’œuf tout en conservant le chapeau.

Dresser comme sur la photo ou à votre guise. Mais n’oubliez pas d’ajouter quelques grains de fleur de sel avant la dégustation.
TAGS - experience - truffe - oeuf

Ajouter un commentaire

Envoyer votre commentaire